ABOUT US

HUMANS ARE AT THE CORE OF ALL STRONG BUSINESSES.

Mont X was born from a shared vision: to support and propel businesses that shape a healthy and active lifestyle. Specializing in the sports, outdoor, and wellness sectors, Mont X embraces a human-centered and collaborative approach to transform innovative entrepreneurs into key players in Quebec’s economy.
With a unique ecosystem and a strong network of industry specialists, our incubator and accelerator provide startups with the tools, guidance, and resources they need to succeed at every stage of their entrepreneurial journey.

Mont X’s Board of Directors is made up of a group of passionate individuals who share a common vision and foster knowledge exchange and the sustainable growth of businesses The training and professional experience of each board member strengthens Mont X’s ability to provide startups with invaluable advice, resources, coaches and mentors, to develop viable and successful businesses. We invite you to read on to learn more about our Board of Directors. We invite you to read on to learn more about our Board of Directors.

Pierre Hugron
Chairman
Éric Waterman
Vice-president
Louis-Martin Levac
Secretary
Alexandre Ethier
Secretary
Guillaume Campeau
Administrator
Guillaume Parent
Administrator

The Mont X team is made up of dynamic, professional enthusiasts. Being something of a start-up ourselves, we’re dedicated to supporting innovative companies in the sports, outdoor and wellness sectors. We are committed to supporting and guiding entrepreneurs in these dynamic sectors.

With a wealth of experience to draw on, our team members share a passion for providing personalized support and sound advice. Ready to take on any challenge, we are committed to creating an environment conducive to the growth and success of the startups we support. With the energy and know-how of the Mont X team, every day is a new opportunity for collaboration and innovation in the field of sport, outdoor activities and well-being.

Marie-Eve Presseau
Directrice générale
Julie Gosselin
Chargée de projet
Alexis Turcotte-Noël
Coordonateur de Programme

Connection is how we cultivate relationships

Contact us (Homepage)

Get in touch with our team to find out how Mont X can help you stand out with your business project.

press Enter
Which choice best represents your current situation?
Would you like us to add you to our contact list to keep you informed of upcoming events and developments at Mont X?
Use Shift+Tab to go back

Pierre Hugron

Président

Professeur honraire HEC Montréal

Pierre Hugron a œuvré dans le domaine de la gestion universitaire, de l’enseignement et de la recherche pendant plus de 35 ans. Son enseignement et sa recherche s’orientent surtout vers la création d’entreprises et l’administration des PME.

Il fut impliqué dans la création de Inno-Centre acteur clé du développement économique du Québec depuis 30 ans auprès des entreprises technologiques innovantes. Il en est le président honoraire de son conseil d’administration.

Depuis plusieurs années, il s’est impliqué activement dans la formulation de plans stratégiques de développement durable tant au niveau municipal que de la MRC des Laurentides.

Membre de conseils d’administration, d’entreprises privées et d’organisations à but non lucratif, M. Hugron agit aussi à titre de conseiller en administration dans l’entreprise privée. Il a été le fondateur et responsable de la concentration Entrepreneurship au Baccalauréat en administration des affaires à HEC. Il est aussi le fondateur et responsable du Groupe de recherche sur les entreprises familiales (GREF) et le fondateur et membre du conseil d’administration du Club des Entrepreneurs HEC.

Éric Waterman

VIce-président

Vice-Président, Agroalimentaire chez Inno-Centre

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans des entreprises multinationales et des PME, Eric a occupé plusieurs postes de direction, notamment en tant que directeur général, gestionnaire et directeur marketing et ventes. Actuellement vice-président pour Inno-centre, il accompagne les PME canadiennes dans leur développement en leur offrant des services-conseils et en établissant des partenariats stratégiques.

Résident des Laurentides depuis de nombreuses années, Eric connaît intimement le tissu social et économique de la région et se distingue par son engagement envers la communauté locale. Passionné de plein air et particulièrement attaché à Mont-Tremblant, il souhaite contribuer activement au rayonnement et à la pérennité de la région. 

Porté par son expertise en partenariats, négociation et financement, Éric joue un rôle clé dans l’essor et l’expansion de Mont X.

Louis-Martin Levac

Secrétaire

Directeur, Service du développement économique

Membre de l’Ordre des urbanistes du Québec, titulaire d’un Baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal et d’une Maîtrise en urbanisme du School of Urban Planning de l’Université McGill. Monsieur Louis-Martin Levac a complété en 2020 un microprogramme en développement économique à l’Université de Sherbrooke où il met en œuvre ses apprentissages pour développer une économie diversifiée. Il travaille à la Ville de Mont-Tremblant depuis maintenant 23 ans et a occupé les postes de coordonnateur de la planification et de la géomatique et de directeur au sein du Service de l’urbanisme. Depuis 2020, il occupe le poste de Directeur du Service de développement économique en adoptant une posture d’innovation pour la Ville afin de diversifier l’économie de manière complémentaire à l’ADN du territoire. Il siège sur les conseils d’administration de Tourisme Mont-Tremblant, Tourisme aérien Laurentides et de Mont X dont il est l’un des membres fondateurs.

Alexandre Ethier

Trésorier

Directeur de comptes Marché commercial et industriel chez Desjardins Entreprises

Fier résident de Mont-Tremblant, toutes ses études se sont déroulées Ayant toujours vécu à Mont-Tremblant, plus précisément à Saint-Jovite. Que ce soit au primaire, au secondaire ou au cégep, toute sa scolarité s’est déroulée à Mont-Tremblant.

Après l’obtention de son DES de Curé-Mercure en 2014, il a poursuivi ses études au Cégep en technique de gestion de commerce. Ensuite, je suis allé à l’Université du Québec en Outaouais à Saint-Jérôme où j’ai reçu mon BAC en administration, concentration finance.

Aujourd’hui, il occupe le poste de directeur de compte pour le marché commercial chez Desjardins Entreprise, couvrant principalement le territoire des Laurentides, de Sainte-Agathe à Rivière-Rouge.

Étant adepte de loisirs extérieurs à Mont-Tremblant (ski, vélo, kayak, etc.) , il est heureux de faire partie de Mont X et de pouvoir faire une différence pour nos entrepreneurs qui veulent se lancer en affaires dans le secteur du sport.

guillaume Campeau

Administrateur

Directeur général de la CDE, MRC des Laurentides
Reconnu pour son expertise en entrepreneuriat et son engagement envers le développement économique durable, Guillaume apporte une vision novatrice et des idées stratégiques dans tous les projets auxquels il collabore. 

Sa motivation? Participer à créer du momentum et un fort sentiment d’appartenance autour de projets rassembleurs qui auront un impact significatif sur le développement de l’entrepreneuriat durable au Québec. Mont X est selon lui un bel exemple de ce type d’initiatives porteuses.

Guillaume œuvre à titre de Directeur général de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides. Titulaire d’une maîtrise en gestion – entrepreneuriat et innovation de HEC Montréal, il est aussi chargé de cours au Département entrepreneuriat et innovation de l’université. Il a d’ailleurs été Lauréat du Prix d’excellence en pédagogie décerné à un chargé de cours (prix remis au chargé de cours de l’année à HEC Montréal). 

Ayant cofondé l’entreprise Give-a-Seat (de 2016 à 2020), il est passionné de la démarche entrepreneuriale. Intéressé par le développement d’entrepreneurs responsables, il aime collaborer à bâtir l’écosystème entrepreneurial québécois de demain.

Amateur de sport et de plein air, Guillaume s’implique aussi dans le domaine du tennis, notamment pour l’Omnium Banque Nationale et sur le conseil d’administration de Tennis Montréal.

guillaume parent

Administrateur

Président et associé principal de GPHC Capital

Guillaume Parent pilote la société de capital-investissement GPHC, spécialisée dans l’hôtellerie et les investissements immobiliers. Cette dernière a fait l’acquisition, en 2021, de Le Westin Tremblant, y compris ses opérations auxiliaires.

Sous sa direction, l’établissement a fait l’objet d’une transformation stratégique et d’un repositionnement, élevant son calibre et son attrait afin de consolider Mont-Tremblant en tant que destination de luxe de premier plan.

Auparavant, Guillaume a passé plus de 15 ans en tant que diplomate canadien, occupant des postes clés aux États-Unis, à San Francisco, Palo Alto, Atlanta, Denver et Los Angeles. Il a joué un rôle important dans la négociation de divers accords de libre-échange, a représenté le Canada à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève et s’est efforcé d’éliminer les barrières commerciales afin de faciliter l’accès des
entreprises canadiennes aux marchés. 

En tant que chef de cabinet du sous-ministre adjoint pour les Amériques, il a fourni un leadership et des conseils stratégiques sur les priorités commerciales, administratives et de politique étrangère du Canada dans la région. Il a également dirigé des initiatives d’investissement direct étranger, attirant des entreprises et des capitaux au Canada.

Originaire de la ville de Québec, Guillaume est passionné par les activités de plein air, l’exploration du monde et les voyages d’aventure. Il est également un père dévoué à sa fille Lily-Ann.

Marie-Eve Presseau

Directrice générale

Possédant un baccalauréat en administration des affaires, profil marketing, Marie-Eve s’occupe de la gestion de Mont X, de la stratégie globale et de la recherche de financement. Elle détient de nombreuses compétences en gestion et une accréditation en gestion de projet, ce qui lui permet de mieux gérer des projets complexes.

Elle même entrepreneure, elle était propriétaire d’un restaurant à Revelstoke en C-B, où elle occupait le rôle de directrice générale. Elle a poursuivi sa carrière dans l’ouest canadien en travaillant pour la Chambre de commerce de Revelstoke ce qui lui a permis de développer ses connaissances du milieu des affaires et de l’accompagnement d’entreprises dans un environnement où le tourisme et le sport sont au cœur de l’ADN de la région.

Le sport et le plein air ont façonné son parcours professionnel et personnel. Depuis près de 20 ans, Elle a oeuvré dans les centres de villégiature tels que le Lac Louise et Alberta, Revelstoke en C-B et Mont-Tremblant. N’étant pas spécialisé dans un sport en particulier, elle est en quelque sorte une généraliste du sport, toujours prête à en essayer un nouveau! 

Julie Gosselin

Chargée de projet

Julie Gosselin est une professionnelle polyvalente dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et de l’événementiel. Avec une carrière riche en expériences variées, elle a acquis une expertise solide dans la gestion opérationnelle et la coordination d’événements.

Peu importe le rôle qu’elle occupait, elle a brillé par sa capacité à supporter ou diriger une équipe avec efficacité et à assurer le bon déroulement d’une multitude de projets et d’événements.

Dotée d’un sens aigu de l’organisation et d’une approche résolument professionnelle, Julie est reconnue pour sa capacité à maintenir des normes élevées de qualité et de service, même dans les situations les plus exigeantes. Son engagement envers l’excellence et sa volonté constante d’apprendre et de s’améliorer font d’elle une collaboratrice précieuse dans tout projet qu’elle entreprend.

En dehors de son travail, Julie est une personne engagée qui cherche à contribuer positivement à sa communauté et à inspirer ceux qui l’entourent. Elle affectionne particulièrement le vélo et la natation, ce n’est pas surprenant qu’elle ait participé à quelques triathlons dans la région.

Alexis Turcotte Noel

coordonateur de programme

Alexis Turcotte Noël  – Il a amorcé sa carrière en tant que guide de plein air, partageant sa passion pour la nature, le sport et le plein air avec des clientèles de tous genres . Cette expérience l’a conduit à devenir propriétaire d’une entreprise touristique, où il a développé et géré des activités pour les visiteurs avides d’aventure.

Par la suite, Alexis a occupé le rôle de directeur du Sentier International des Appalaches en Gaspésie, un parcours d’une trentaine de jours offrant une expérience unique aux randonneurs et passionnés de la nature. Sa gestion et son leadership ont contribué au rayonnement et à l’amélioration continue de ce sentier emblématique.

Attiré par la beauté et les possibilités offertes par la région de Mont-Tremblant, Alexis y a élu domicile. Il y a exercé ses compétences en tant que gestionnaire de projets et d’équipe pour le centre de villégiature, contribuant au développement et à l’amélioration de l’expérience des visiteurs et aux résidents.

Aujourd’hui, Alexis est ravi de se joindre à l’équipe de Mont-X en tant que coordonnateur de programmation. Cette décision découle de la parfaite harmonie entre la mission de l’entreprise et ses valeurs personnelles, ainsi que de son riche bagage de compétences. À Mont-X, il apportera son expertise pour développer et mettre en œuvre des programmes d’accompagnement à l’entrepreneuriat, tout en valorisant l’innovation dans le domaine du sport, du plein air et du bien-être.

En résumé, Alexis incarne un professionnel dévoué et passionné, dont le parcours diversifié et l’engagement envers le développement durable, le marketing et l’expérience client font de lui un atout précieux pour toute organisation tournée vers l’innovation et la qualité.



Pierre Hugron

Chairman

Honorary Professor HEC Montréal

Pierre Hugron has worked in university management, teaching and research for over 35 years. Its teaching and research focus on business creation and SME administration.

He was involved in the creation of Inno-Centre, a key player in the economic development of innovative technology companies in Quebec for 30 years. He is Honorary Chairman of its Board of Directors.

For several years, he has been actively involved in the formulation of strategic sustainable development plans at both municipal and MRC des Laurentides levels.

A member of boards of directors of private companies and not-for-profit organizations, Mr. Hugron also acts as a management consultant in the private sector. He was the founder and head of the Entrepreneurship concentration in the Bachelor of Business Administration program at HEC. He is also founder and head of the Groupe de recherche sur les entreprises familiales (GREF) and founder and board member of the Club des Entrepreneurs HEC.

Louis-Martin Levac

Secretary

Director, Economic Development Department

Member of the Ordre des urbanistes du Québec, he holds a Bachelor’s degree from the Université du Québec à Montréal and a Master’s degree in Urban Planning from McGill University’s School of Urban Planning. In 2020, Louis-Martin Levac completed a microprogram in economic development at the Université de Sherbrooke, where he applies what he has learned to develop a diversified economy. He has been with the Ville de Mont-Tremblant for 23 years, and has held the positions of Planning and Geomatics Coordinator and Director of the Urban Planning Department. Since 2020, he has held the position of Director of the Economic Development Department, adopting a posture of innovation for the City in order to diversify the economy in a way that complements the territory’s DNA. He sits on the boards of Tourisme Mont-Tremblant, Tourisme aérien Laurentides and Mont X, of which he is a founding member.

Alexandre Ethier

Treasurer

Commercial and Industrial Market Account Manager at Desjardins Entreprises

My name is Alexandre Ethier. I’ve always lived in Mont-Tremblant, more precisely in Saint-Jovite. Whether in elementary school, high school or CEGEP, I went to school in Mont-Tremblant.

After obtaining my DES from Curé-Mercure in 2014, I went to Cégep en technique de gestion de commerce. Then I went to the Université du Québec en Outaouais in Saint-Jérôme, where I received my BAC in administration, majoring in finance.

Today, I work for Desjardins Enterprise as an account manager for the commercial market. I mainly cover the Laurentians, from Sainte-Agathe to Rivière-Rouge.

As a Mont-Tremblant outdoor recreation enthusiast myself (skiing, biking, kayaking, etc.), I’m happy to be part of Mont-X and to be able to make a difference for our entrepreneurs who want to start a business in the sports sector.

Marie-Eve Presseau

General Manager

Marie-Eve holds a bachelor’s degree in business administration specializing in marketing. She is responsible for managing Mont X’s global strategy and fundraising initiatives. Her extensive management skills and project management accreditation allow her to handle complex projects effectively.

As an entrepreneur, Marie-Eve owned and operated a restaurant in Revelstoke, British Columbia, where she served as the general manager. She continued her career in Western Canada, working for the Revelstoke Chamber of Commerce. This experience allowed her to gain valuable business world guidance and insights in a region where tourism and sports are central to the local identity.

Marie-Eve’s professional and personal life has been shaped by her passion for sports and the outdoors. She has worked in resorts for nearly two decades, including Lake Louise and Alberta in Canada, Revelstoke in British Columbia, and Mont-Tremblant. Marie-Eve is not limited to any specific sport; she is a versatile sports enthusiast who is always eager to try new activities.

Julie Gosselin

Project Manager

Julie Gosselin is a versatile professional with extensive experience in the hospitality, catering, tourism, and events industries. Throughout her career, she has developed solid expertise in operational management and event coordination.

Regardless of her role, Julie excels at effectively supporting or leading teams, ensuring the smooth execution of numerous projects and events.

Equipped with a strong sense of organization and a highly professional approach, Julie is renowned for her ability to maintain exceptional standards of quality and service, even in the most demanding situations. Her unwavering commitment to excellence and continuous desire to learn and improve make her an invaluable asset to any project she undertakes.

Beyond her professional pursuits, Julie is a dedicated individual committed to positively contributing to her community and inspiring those around her. Notably, she is an avid cyclist and swimmer, which explains her participation in several regional triathlons.